PARTAGER

Kalidou Koulibaly a crevé l’écran mercredi soir. Le défenseur central de Naples a réalisé une solide prestation face au Paris St-Germain (2-2) sous les yeux de son idole, Lilian Thuram. Suffisant pour que les dirigeants parisiens remettent sur la table le recrutement du défenseur sénégalais.

La rencontre entre les hommes de Thomas Tuchel et du «Maestro» Carlo Ancelotti s’est soldée par un score nul (2-2). Un match âprement disputé entre les deux protagonistes. D’un côté, la puissante attaque parisienne : la MCN, un trio infernal et redoutable. De l’autre, la technicité, la tactique, la vivacité, le collectif huilé du Napoli. Mais un homme est sorti du lot : Kalidou Koulibaly. Le rugueux défenseur de Naples a brillé sous les projecteurs du Parc des Princes
Une superbe prestation qui n’est pas passée inaperçue. Son compatriote Habib Bèye, un des consultants les plus suivis en France, n’a pas manqué de saluer la grande performance du Lion.

Thuram, un
de ses nouveaux admirateurs
Le défenseur central et international sénégalais de 27 ans (30 sélections, 1 but), considéré aujourd’hui comme l’un des tout meilleurs à son poste, n’en finit donc plus de séduire les plus avertis. Et un de ses nouveaux admirateurs est l’ancien international français, Lilian Thuram (Champion du monde 1998), présent au Parc des Princes.
En plus d’être défenseurs et d’être nés en France, les deux ont en commun d’avoir fait une belle partie de leur carrière en Italie. D’ailleurs en marge du déplacement de Naples à Paris pour le compte de la 3e journée de la Ligue des Champions, ils se sont retrouvés sous la Tour Eiffel pour une belle séance photos.
Evidemment, les dirigeants parisiens n’ont pas été insensibles à cette grosse performance du Sénégalais sur leur terre. En effet, le Psg ne lâcherait rien pour Kalidou Koulibaly. Pisté par le club de la capitale cet été, le défenseur central de Naples conserverait toujours une belle cote de popularité au sein des bureaux de Nasser Al-Khelaïfi, mais également auprès du Fc Barcelone et de Manchester United. L’international sénégalais aurait pu quitter le Napoli lors du dernier mercato, et l’annonce du président Aurelio De Laurentiis ne laisse pas de place au doute.
«J’ai une belle équipe, j’ai toujours pensé ça. Il n’y a pas un jour qui passe sans que les agents frappent à ma porte, mais ceux qui ont le Napoli dans leur cœur resteront ici. Regardez Koulibaly, j’ai érigé un mur pour le garder ici avec moi, mais c’est parce qu’il a toujours mis son cœur dans ce maillot bleu», a expliqué Aurelio De Laurentiis.
Mais aux dernières nouvelles, les dirigeants parisiens s’activent en coulisses à mettre le prix qu’il faut pour enrôler l’international sénégalais. Cependant ce n’est pas gagné d’avance lorsqu’on sait que Aurelio De Laurentiis n’est toujours pas ouvert à un départ de son défenseur. Dans Le Parisien, le président du club napolitain est revenu sur la valeur de son défenseur central. «Si quelqu’un est jugé à 180 ou 200M d’euros, je peux dire que Koulibaly, qui est le meilleur défenseur en Europe, on va l’évaluer entre 150 et 200 M euros… Mais il n’est pas à vendre», avait-il lâché en guise d’avertissement. Les Parisiens sont donc avertis !
hdiandy@lequotidien.sn
(avec sanslimitesn.com)

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here