PARTAGER

Sadio Mané montre son côté «tueur» en Ligue des Champions. L’attaquant de Liverpool a trouvé la faille à chaque tour de la compétition depuis ses débuts la saison passée.

Sadio Mané l’a déjà dit : il veut être une légende de Liverpool. Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il en prend le chemin. L’international sénégalais, qui plaît beaucoup à Zinédine Zidane, entre autres, a marqué un but à chaque tour de Ligue des Champions.
Depuis ses grands débuts dans la compétition la saison passée, l’ailier des Reds a trouvé le chemin des filets en phase de poules, en huitièmes, en quarts, en demi-finales et en finale, malgré la défaite des siens face au Real Madrid (1-3). D’ailleurs, c‘est lui qui avait inscrit le seul but red face aux Madrilènes, à la 55ème minute.
Avant, Mané avait marqué face à la Roma (aussi bien à l’aller qu’au retour), Manchester City (Anfield), Porto (triplé au Portugal). En phase de groupes, il n’avait pas non plus raté sa cible, buteur face au Spartak Moscou et au Fc Séville.
Cette saison, Sadio Mané a de nouveau trouvé la faille en phase de poules, en huitièmes et en quarts de finale. En poule, il a inscrit le quatrième but des Reds face à l’Étoile Rouge de Belgrade. Puis, en huitièmes de finale, le Sénégalais a marqué un doublé face au Bayern en Allemagne.
En quarts de finale, face à Porto, l’ailier de Liverpool n’a pas marqué à Anfield (2-0), mais a ouvert la marque au Portugal lors de la victoire des siens au stade do Dragao (4-1). Mané ayant permis à Liverpool de prendre les devants, avec l’aide du Var. Sa position était douteuse, mais la technologie a finalement accordé le but au Red.

A 8 buts de la légende Gerrard
Avec ce but, le numéro ‘10’ est devenu le deuxième meilleur buteur de la Ligue des Cham­pions de Liverpool avec 14 buts, dépassant ainsi Firmino et Salah (13) et se plaçant à huit buts de la légende Steven Gerrard. Il aura l’occasion d’augmenter son compte personnel en demi-finales face au Fc Barce­lone.
Cette saison, Sadio Mané a claqué 22 buts et a offert deux passes décisives en 43 matchs joués toutes compétitions confondues.
hdiandy@lequotidien.sn
(Avec besoccer)

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here