PARTAGER

Afin d’amener plus de spectacle, la Fifa réfléchit à une réforme du calendrier des championnats nationaux.

Le Final 8 de la Ligue des Champions a-t-il donné des idées à Gianni Infantino et à la Fifa ? Le raccourci est rapide mais la lecture de La Repu­bblica, ce mardi, pousse à le croire. Le quotidien italien explique que l’instance internationale de football réfléchit sérieusement à une grande ré­forme du calendrier afin de «tuer l’ennui» de certains cham­pionnats nationaux comme la Ligue 1.
En effet, la Fifa souhaiterait «alléger» les calendriers en faisant notamment une croix sur la phase retour des championnats et la remplacer par une série de matchs à élimination directe afin de savoir qui sera désigné champion. Une sorte de nouvelle compétition à l’image de ce qu’il s’est fait en Ligue des Cham­pions cette saison à cause du coronavirus.
Selon La Repubblica, la saison de football serait désormais divisée en trois grandes périodes : 1 – Les championnats nationaux pendant cinq mois 2 – Les play-offs puis les coupes européennes pendant trois mois 3 – Les matchs internationaux pendant un mois et demi.
Dans les faits, Infantino aimerait lancer les discussions le plus rapidement possible afin d’être fixé avant la Coupe du monde au Qatar. Ces annonces risquent de provoquer un véritable tremblement de terre sur la planète football surtout avec la question des droits TV.
Besoccer

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here