PARTAGER

L’Association des cercles hispaniques de Dakar (Achida), avec le soutien de l’ambassade d’Espagne, organise demain à l’institut Cervantes de Dakar la finale du concours de culture littéraire espagnole. Quatre prix de matériels didactiques en espagnol seront octroyés au meilleur joueur individuel et aux trois meilleures équipes de lycéens.

La finale du concours de culture littéraire espagnol de l’Achida se tiendra ce samedi 22 juillet à 10 heures à l’institut Cervantes à Dakar. A l’issue de cette finale, quatre prix de matériels didactiques en espagnol seront octroyés au meilleur joueur individuel et aux trois meilleures équipes de lycéens. «Le lycée de Pikine et celui de Thiaroye s’affronteront pour le premier et le deuxième prix, consistant en deux lots de matériels didactiques en espagnol, pour que ces élèves puissent renforcer leurs connaissances de la langue. Le lycée de Limodak a déjà obtenu la troisième place dans une difficile demi-finale triangulaire», informe un communiqué. Dans ce même document, l’on renseigne que cette activité vise à tester les connaissances des élèves en matière d’histoire, de culture et d’actualité des pays hispaniques ainsi que la conjugaison, la grammaire ou le vocabulaire en langue espagnole ; une langue étudiée par 200 mille jeunes Sénégalais.
«L’ambassade d’Espagne et l’institut Cervantes tiennent fortement à soutenir les valeurs véhiculées par cette initiative qui est gérée par les étudiants sénégalais eux-mêmes, favorisent la connaissance et le contact entre les différents cercles hispaniques de Dakar, encouragent la compétition entre étudiants de manière positive, engagent aussi bien les étudiants les plus vétérans (universitaires) que les plus jeunes (lycéens), promeuvent l’excellence au sein de la connaissance de la langue espagnole et des cultures hispaniques», mentionne-t-on. Il faut noter à ce propos que l’Achida est née de l’initiative de plusieurs jeunes étudiants en espagnol de l’Ucad. Ceux-ci se sont réunis dans le but de créer une association regroupant tous les cercles hispaniques éparpillés à Dakar. Depuis 2015, «ils se rapprochent des cercles hispaniques de la ville et coordonnent avec eux, organisant de façon bénévole des cours de langue, de culture, ainsi que des concours comme celui-ci», mentionne le communiqué de presse.
mfkebe@lequotidien.sn

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here