PARTAGER

La rapide propagation et le taux de létalité du coronavirus sont de plus en plus inquiétants en Gambie. Le rapport produit par le ministère de la Santé hier a indiqué qu’en un jour il y a eu 9 décès de cette pandémie, portant à 32 le nombre total de disparus depuis l’entrée de la maladie dans ce pays, soit un taux de létalité de 2,4%.
Dans la même journée, 111 nouveaux cas de Covid-19 sont détectés, faisant afficher le compteur des cas positifs à 1 346 dont 809 hommes et 537 femmes. Ledit rapport informe que 21 des nouveaux cas sont des agents ou contacts du Medical reseach center (Mrc), un centre de traitement de la pandémie se trouvant à Banjul. 227 personnes sont totalement guéries et les lieux destinés à l’isolement des cas suspects hébergent encore 335 Gambiens.
En outre, l’inhumation des morts du Covid-19 pose problème. On nous apprend que les volontaires de la Croix-Rouge et les forces de sécurité, préposés à cette tâche, rencontrent la réticence des parents des victimes à leur remettre les corps pour un enterrement digne, sans danger.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here