PARTAGER

La région de Louga (Nord) vient d’enregistrer son premier cas de Covid-19. Ce test positif fait de cette région la 9ème du pays à être atteinte par la pandémie.

Le premier cas de nouveau coronavirus (Covid-19) dans la région de Louga (nord) a été diagnostiqué dimanche, a annoncé lundi le gouverneur El Hadji Bouya Amar.
«Depuis hier, la région de Louga a eu son premier cas confirmé de Covid-19. Ce cas enregistré dans la commune de Louga, nous pouvons le considérer comme un cas communautaire», a précisé M. Amar. On parle de cas communautaire de coronavirus lorsque la source de la contamination n’est pas identifiée.
Selon le gouverneur de Louga, le patient diagnostiqué positif est sous traitement dans une «structure sanitaire adéquate». Le Comité régional de gestion des épidémies, dirigé par El Hadji Bouya Amar, a réuni ses membres dimanche, après que le premier cas confirmé de coronavirus a été confirmé, pour entamer l’application du «protocole» prévu dans pareilles circonstances.
«Nous nous garderons de révéler le nom du patient, mais toutes les informations utiles seront communiquées. L’en­semble des personnes contacts ont été mises en quarantaine depuis hier dans des conditions favorables», a assuré M. Amar.
Selon le médecin-chef de la région de Louga, Cheikh Sadibou Senghor, 29 personnes qui ont eu un «contact direct» avec le malade ont été identifiées.
«Elles vont subir des tests de dépistage. Nous avons aussi identifié 21 personnes faisant partie de ses contacts professionnels. Elles seront mises en quarantaine à partir de cet après-midi», a ajouté M. Senghor. Il assure que l’état de santé du patient est «stable».
Avec Aps

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here