PARTAGER

Suite à la sortie de leur coordonnateur, Youssou Touré, après la formation du nouveau gouvernement de Dionne II, les enseignants apéristes ont tenu à s’excuser auprès du président de la République, par ailleurs chef de leur parti, ainsi qu’auprès de l’opinion. Ces excuses viennent après celles de l’intéressé lui-même, qui avait dû se rendre compte du tollé soulevé par ses propos déplacés envers le couple présidentiel.
Le réseau des enseignants apéristes, dont Youssou Touré avait d’ailleurs demandé à Macky de le décharger de la coordination, a tenu à rappeler un truisme, à savoir qu’un remaniement est une chose naturelle à la suite des élections législatives. Donc, «le président de la République n’a pas dérogé à la règle et a formé son gouvernement avec des entrées et des sorties».
La priorité de tous les militants apéristes aujourd’hui, est de faire gagner Macky en 2019, et au premier tour de la Prési­den­tielle. C’est dans cette optique que le réseau national des enseignants de l’Apr a renouvelé son engagement à faire gagner le Président en 2019 dès le premier tour. D’ailleurs, leur communiqué assure : «Nous renouvelons notre loyauté, notre soutien et notre engagement sans faille derrière le président de la République dans la perspective de sa ré-élection dès le 1e tour en 2019 », ainsi le réseau des enseignants ne compte pas rester indifférent vis-à-vis des perspectives lancées par le Président, et est motivé à apporter sa solidarité et sa totale adhésion à la dynamique de développement du pays impulsée par le président de la République à travers le Plan Sénégal émergent.
Stagiaire

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here