PARTAGER

La dame Penda Bâ va méditer en prison sur son sort. Après son déferrement au parquet, hier, elle a été placée sous mandat de dépôt. Penda Bâ a été arrêtée par les éléments de la Division des investigations criminelles (Dic), la semaine dernière, chez sa tante au quartier Saly Niakh-Niakhal. Cette dame, membre de la communauté halpulaar, avait insulté la communauté wolof dans une vidéo diffusée sur les réseaux sociaux.

Retour de Parquet pour Amy Collé Dieng
Pour sa part, l’artiste musicienne Amy Collé Dieng n’est pas encore au bout de ses peines. Conduite hier au Palais de justice Lat-Dior de Dakar, elle a fait l’objet d’un retour de Parquet. En clair, elle est retournée au commissariat central de Dakar. «Le dossier je pense que ça va aller en information. Il sera confié à un cabinet d’instruction. Elle est poursuivie pour outrage, article 80 du Code pénal. Il y a aussi les dispositions de l’article 248, le fait de diffuser par tout moyen des images, des paroles diffamatoires, des propos offensants», nous a confié au téléphone Me Aboubacry Barro, l’un des conseillers de la mise en cause.
Pour rappel, Amy Collé Dieng a tenu, dans un enregistrement sonore diffusé sur les réseaux sociaux, des propos discourtois à l’encontre du président de la République, Macky Sall. Maître Ciré Clédor Ly est aussi constitué pour elle.
msakine@lequotidien.sn

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here