PARTAGER

Les Sud-Américains veulent une Coupe du monde tous les deux ans et l’ont fait savoir à la Fifa. Détails…

La Confédération d’Amérique du Sud de football (Conmebol) a soumis une proposition originale à la Fifa. Elle suggère une Coupe du monde qui se tiendrait tous les deux ans. Les Sud-Américains semblent séduits par le succès que rencontre la Ligue des Nations de l’Uefa. Ce pourrait être une révolution pour le calendrier de la Fifa.
«Au lieu d’avoir une Ligue des Nations au milieu, nous devrions faire une Coupe du monde qui sera pour toute la planète. Les joueurs pourront ainsi jouer quatre Mondiaux. Avec le format actuel, ils ne peuvent pas en jouer plus de deux», explique Alejandro Dominguez, le président paraguayen du Conmebol, au journal The Guardian.
Depuis sa création, la Coupe du monde se joue tous les quatre ans en alternance avec l’Euro et la Copa America. «Il y a beaucoup de solutions. Nous pourrions organiser le tournoi en Europe, en Amérique du Sud, en Amérique du Nord, en Afrique et en Asie sans une si longue attente. Et sur le plan économique, la Fifa gagne de l’argent et donne plus d’argent», poursuit Domin­guez.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here