PARTAGER

A l’image du Secrétariat exécutif national, les secrétaires généraux de coordination du Ps ont donné carte blanche au Bureau politique d’exclure Khalifa Sall, Aïssata Tall Sall et autres. La vente des cartes de membre a été, par ailleurs, annoncée pour le 1er décembre.

Le Ps accélère la procédure d’exclusion de Khalifa Sall, Bamba Fall, Me Aïssata Tall Sall, Barthélemy Dias, Idrissa Diallo et Cie. Après le Secrétariat exécutif national qui a saisi le Bureau politique de la question, ce sont les secrétaires généraux de coordination qui se sont réunis samedi pour se pencher sur la question et sur d’autres. Même si ce point n’était pas inscrit à l’ordre du jour, les Socialistes, pendant six tours d’horloge, ont accentué leurs interventions sur le comportement des ceux qu’ils qualifient de «dissidents». Ainsi, à l’issue de la rencontre, les camarades de Ousmane Tanor Dieng ont à leur tour invité le Bureau politique à définitivement exclure définitivement les concernés pour «les nombreuses tentatives d’anéantissement, de destruction et de déstabilisation de notre parti, orchestrées par les camarades dissidents, alliés à une certaine opposition lors du référendum, des élections du Hcct et des Législatives du 30 juillet 2017».
Dans leur résolution, les secrétaires généraux de coordination dénoncent, en outre, «les actes de nature délictuelle, planifiés par des camarades dissidents qui ont conduit au saccage de la salle du Bureau politique Lamine Guèye, de la Maison du Parti socialiste Léopold Sédar Senghor et des agressions de responsables du parti». Mais surtout, soulignent-ils, pour «la violation flagrante et récurrente des dispositions réglementaires et statutaires régissant le fonctionnement démocratique du Parti socialiste».

Vente des cartes de membre à partir du 1er décembre 2017
Vendredi, Barthélemy Dias avait averti Ousmane Tanor Dieng que s’il ne lançait pas la vente des cartes jusqu’au 1er décembre, les pro-Khalifa le feraient. Hier, le Parti socialiste a en tout cas annoncé le lancement des opérations de vente de nouvelles cartes. Selon le porte-parole du parti, Abdoulaye Wilane, le prix et le spécimen de la nouvelle carte ont été au cœur des discussions. Il a par ailleurs indiqué que de nouvelles cartes de membre seront mises en vente sur toute l’étendue du territoire à compter du 1er décembre 2017. A cet effet, les Socia­listes entendent «poursuivre» et «intensifier» l’animation des instances du parti.
Les secrétaires généraux de coordination ont félicité OTD pour ses efforts «louables et constants de préservation des intérêts du parti», son «respect de la démocratie interne», entre autres, «en dépit de multiples tentatives de déstabilisation». Ainsi, ils ont renouvelé leur confiance à leur secrétaire général et l’encouragent à «poursuivre l’exécution des missions découlant du mandat que lui ont conféré les suffrages des militants de base».
bseck@lequotidien.sn

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here