PARTAGER

Mamour Cissé, le président du Psd/Jant bi, a fait hier son mea culpa quant à la manière dont son parti s’est comporté au sein de la coalition Kaddu askan wi (Kaw), lors des Législatives passées. Il a ainsi souligné avoir noté quelque part «une insuffisance de transparence et de concertation dans notre parti envers la coalition». La conséquence est que cela leur a certainement coûté un poste de député à l’Assemblée. Il indiquera ainsi que  «nous considérons au niveau de notre parti qu’avec un peu plus de transparence, de concertation, notre coalition aurait pu engranger de meilleurs résultats».
Et de manière générale, Ma­mour Cissé va ajouter : «Si l’opposition disposait de la dynamique et de l’esprit qu’elle avait eus au début, c’est-à-dire que si elle était restée unie, la majorité parlementaire ne serait pas aussi confortable pour la coalition Benno bokk yaakaar», a affirmé le président de Psd/Jant bi.
Cette conférence de presse a été aussi l’occasion pour le leader du Psd/Jant bi de se plaindre de l’organisation catastrophique des Législatives. Mamour Cissé a exprimé sa désolation en ces termes : «S’il est un constat unanimement partagé, c’est la mauvaise organisation de ces élections du 30 juillet.» A l’en croire, «jamais, depuis les locales de 1998, le Sénégal n’avait connu des élections aussi mal menées. Parce que de nombreux dysfonctionnements ont été notés durant tout le processus électoral. A ce propos, notre pays aura raté l’occasion majeure de consolider le consensus de 1993».
Cela ne l’a toutefois pas empêché de féliciter ses alliés membres de la coalition Kaddu askan wi, qui se retrouvent à l’Assemblée. Moustapha Gui­rassy investi sur la liste départementale de Kédougou, et Abdou­laye Baldé. «Mes très vives félicitations vont à mes deux partenaires qui ont été élus à savoir Abdoulaye Baldé de l’Union centriste du Sénégal (Ucs) et Guirassy du mouve­ment­ Watto_sita. Je leur souhaite une excellente législature en espérant qu’ils ne manqueront jamais de porter haut les valeurs et principes qui nous ont valu d’avoir été ensemble.»

Stagiaire

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here