PARTAGER

Sorti sur blessure lors de la finale de Coupe de France contre l’As Saint-Etienne (1-0), l’attaquant français souffre de la cheville. Le PSG indique qu’il ne reviendra pas avant trois semaines. Il sera donc forfait pour le quart de finale de Ligue des champions contre l’Atalanta.

Très en forme lors des matchs de préparation, Kylian Mbappé (21 ans) abordait avec optimisme la reprise officielle de la fin de la saison avec le Paris Saint-Germain. Malheureusement pour lui, il n’est resté qu’une grosse demi-heure sur la pelouse du Stade de France. Touché à la cheville après un tacle de Loïc Perrin, l’attaquant francilien avait quitté le terrain la mine des mauvais jours, avant de réapparaître en béquilles.
Dès lors, une course contre la montre s’était engagée pour savoir si l’ancien Monégasque allait être remis sur pied pour le choc face à l’Atalanta en quart de finale de Ligue des champions. Cet après-midi (hier), c’est la douche froide. «Comme annoncé après la finale de la Coupe de France face à Saint-Etienne, Kylian Mbappé a passé des examens ce lundi afin de connaître l’évolution de sa blessure à la cheville droite. Le bilan d’imagerie réalisé aujourd’hui confirme une entorse de la cheville avec lésion ligamentaire externe. Suite à ce traumatisme, le délai de reprise est estimé à environ 3 semaines», indique le club de la capitale sur son site officiel.
Un énorme coup dur pour les Rouge-et-Bleu et l’international tricolore (34 sélections, 13 buts) puisque le quart de finale face à l’Atalanta, programmé le 12 août prochain à Lisbonne, aura lieu dans un peu plus de deux semaines. Décidément, après les pépins physiques de Neymar face au Real Madrid en 2017/2018 et contre Manchester United en 2018/2019, le PSG doit encore déplorer le forfait d’un de ses deux cracks offensifs lors d’un choc décisif en Ligue des champions.

Le PSG sait faire sans Mbappé
Pourtant, ce n’est pas la première fois que le PSG joue sans Mbappé en cette campagne de Ligue des champions. A chaque fois, son équipe s’en est plutôt bien sortie. Blessé en début de saison, l’attaquant avait manqué le match aller face au Real Madrid (victoire 3-0). Au retour face au Borussia Dortmund (succès 2-0), il était entré après l’heure de jeu, diminué par une angine, pour une prestation franchement poussive. Seule­ment, si on se réfère aux trois matchs disputés depuis la reprise, Mbappé apparaissait comme l’élément offensif le plus affûté face à un Di Maria très neutre, un Icardi absent et un Neymar encore loin d’être physiquement prêt.
Avec footmercato

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here