PARTAGER

Titularisé pour la quatrième fois consécutive au poste de défenseur central contre le Rb Leipzig mercredi soir (1-2), Danilo Pereira a en effet évoqué son positionnement au micro de Téléfoot. Et à l’instar de plusieurs observateurs et journalistes, le milieu portugais n’est pas fan de la décision de Thomas Tuchel, à qui il a cordialement rappelé son poste.
«Défenseur, ce n’est pas mon poste, moi, je suis milieu de terrain, a-t-il tonné. L’entraîneur me demande de jouer en défense centrale, je m’applique à faire ce que le coach me demande. Est-ce que j’ai besoin d’un temps d’adaptation ? Non, je connais le rôle basique d’un défenseur. J’essaie de m’habituer à ce que le coach me demande. Mes partenaires m’aident beaucoup à trouver mes repères, ma place en défense», a ainsi plaidé le joueur lusitanien, histoire de rappeler son positionnement de prédilection à son entraîneur.
Marquinhos aussi a été questionné à ce sujet et le joueur brésilien est plus conciliant que le milieu portugais sur la question de son poste : «Inverser avec Danilo ? Il faut demander ça au coach. Nous, on doit faire confiance à notre coach. Nous on est là pour rentrer sur le terrain, se battre un maximum et faire tout notre possible pour gagner.» Un débat forcément accentué par la défaite.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here