PARTAGER

Le Psg vient de communiquer sur l’indisponibilité de Neymar, touché au pied droit lors du match de Coupe de France face à Strasbourg. Il n’y aura pas de nouvelle opération mais une indisponibilité annoncée de 10 semaines.

Blessé au cinquième métatarsien lors de la Coupe de France face à Strasbourg, Neymar était sorti du terrain en larmes. Et pour cause, cette blessure avait tout l’air d’une rechute puisque c’est le même pied touché il y a un an qui était concerné. Depuis, tous les scénarios ont été évoqués dans les médias français, brésiliens, voire espagnols. Des hypothèses rendant très hypothétique sa présence à Old Trafford le 12 février prochain pour le huitième de finale aller de Ligue des Champions face à Manchester United.
Et sans surprise, le Brésilien ne sera bel et bien pas disponible pour ce choc. Et même plus que ça. Le club de la capitale vient en effet de publier un communiqué annonçant une absence d’environ dix semaines pour son numéro 10. Si l’on jette un œil au calendrier, Neymar, dans le cas où le Psg réalise une belle campagne européenne, ne rejouerait donc qu’à partir des quarts de finale de la Ligue des Champions. Un coup dur donc pour les Parisiens qui vont donc devoir se passer de ses services, comme l’an passé, à l’heure du money time.
Ce que dit le communiqué du Psg : «Mardi soir, au Centre d’entraînement Ooredoo, le Paris Saint-Germain a réuni un groupe d’experts médicaux mondialement reconnus pour faire un point complet sur la lésion au pied droit qui touche Neymar Jr depuis le 16e de finale de Coupe de France disputé contre le Rc Strasbourg, le 23 janvier.
A l’issue des échanges au sein de ce collège de spécialistes, un consensus s’est dégagé pour proposer à Neymar Jr un traitement conservatif de sa lésion du cinquième métatarsien droit. Informé de cette recommandation, l’attaquant international brésilien du Paris Saint-Ger­main s’est montré en accord total avec ce protocole. En conséquence, le retour sur les terrains de Neymar Jr est attendu dans un délai de dix semaines.
Le Paris Saint-Germain tient à manifester envers son joueur toute son affection, son soutien le plus fort et ses plus grands encouragements à surmonter cette blessure, avec le courage et la détermination dont il a toujours fait preuve.»
Avec Footmercato

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here