PARTAGER

Le contrat de Neymar avec le Paris Saint-Germain court jusqu’en 2022. La direction du club serait déjà en négociation avec le joueur concernant une prolongation. Toutefois, selon L’Equipe, ce dernier aurait réclamé à la direction un recrutement à la hauteur de ses ambitions.
Le média français qui serait entré en contact avec l’entourage du joueur a assuré que le Brésilien est disposé à prolonger son contrat, mais à une condition : «Tout dépendra de qui renforcera l’effectif, entraîneur comme joueur.»
Des mots qui font inéluctablement écho aux déclarations du joueur à l’issue de la victoire du Psg à Old Trafford, lorsque l’ancien Barcelonais expliquait vouloir rejouer avec Lionel Messi la saison prochaine.
Neymar veut d’abord juger les décisions prises par son club avant de donner une quelconque réponse quant à son avenir : «Nous ne sommes pas pressés. Il lui reste encore 18 mois de contrat», aurait déclaré son entourage.
La déclaration de Neymar sur son désir de rejouer avec Lionel Messi peut-elle avoir un impact sur l’élection présidentielle au Fc Barcelone ? Joan Laporta, ex-président et candidat pour un nouveau mandat, a en tout cas expliqué comment il voulait s’y prendre pour convaincre l’Argentin de continuer l’aventure.

Laporta ne lâche pas Messi
Amener Xavi sur le banc, faire revenir Neymar, relancer la productivité de La Masia… Depuis quelques jours, les différents candidats à la présidence du Fc Barcelone exposent leur plan pour séduire les socios, qui veulent tirer un trait sur l’ère Bartomeu et qui attendent des projets clairs. Mais un sujet d’importance pourrait départager les candidats que sont, entre autres, Victor Font, Emili Rousaud et Joan Laporta. Il s’agit bien sûr de l’avenir de Lionel Messi, dont le contrat s’achève à l’issue de la saison. Joan Laporta, président du Barça entre 2003 et 2010, a un avantage sur les autres puisqu’il connaît déjà bien l’Argentin.
Ce qu’il n’a pas manqué de rappeler dans un entretien accordé jeudi soir à El Partizado sur la Cope. «Je ne sais pas quelle relation ont les autres candidats, mais nous nous apprécions et nous nous respectons. Il (Messi) sait que j’aimerais qu’il attende un nouveau président et écoute la proposition du Barça. Je ne lui parle pas de la question, car je ne suis pas encore président… Il m’a dit que je lui ai toujours dit la vérité et que j’ai accompli des choses. Je pense que je dois faire en sorte qu’il garde cette opinion de moi», a-t-il déclaré.
Avec besoccer

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here