PARTAGER

Devenu maillon essentiel du collectif parisien en une poignée de rencontres, Idrissa Gana Guèye n’a pas mis longtemps à se fondre dans le décor. Le milieu de terrain sénégalais reste sur un début de saison quasi parfait avec des statistiques tout bonnement impressionnantes depuis qu’il a posé ses valises dans la capitale française.
Revenu blessé de la trêve internationale avec le Sénégal, Idrissa Gana Guèye n’a plus rejoué avec le Paris Saint-Germain depuis le 5 octobre, lors du match contre Angers (4-0), durant lequel il a marqué son premier but sous ses nouvelles couleurs.
Touché aux ischios-jambiers et déclaré par son club indisponible pour «dix jours», le milieu de terrain du club de la capitale n’est pas certain de jouer dimanche soir le Clasico contre l’Om.
Un peu plus d’une semaine après le communiqué médical du Psg, l’international sénégalais (64 sélections) a en tout cas donné des nouvelles à nos confrères de Canal+, concernant sa blessure. «J’ai une petite lésion mais ce n’est rien du tout.» On vous voit dimanche ? «J’espère bien. On verra inchallah», a-t-il répondu, ce jeudi à la sortie du Camp des Loges.
Les suiveurs du club croisent donc les doigts quant à sa participation au Clasico face à l’Om ce dimanche. Gana Guèye garde un infime espoir d’être de la partie même si les chances qu’il dispute ce choc sont minces. En effet, si supporters parisiens peuvent espérer le retrouver dans l’entrejeu parisien, ce n’est pas sûr que Thomas Tuchel prenne des risques avec son nouveau «chouchou»…

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here