PARTAGER

Le président du Psg prépare sa défense suite à l’enquête l’accusant de corruption privée et d’escroquerie dans l’attribution des droits télé des Coupes du monde 2026 et 2030. L’homme fort du club parisien souhaite passer rapidement à l’action dans cette affaire.

C’est une affaire qui a ébranlé le quotidien de Nasser Al-Khelaïfi mais aussi celui de beIN Media Group. Soupçonné de corruption privée et d’escroquerie dans l’attribution des droits télé des Coupes du monde 2026 et 2030 par la justice suisse et la Fifa, le président du Paris Saint-Germain prépare sa défense à Doha. Face à ce gigantesque tollé médiatique, Al-Khelaïfi s’est entouré de sa garde rapprochée pour étudier tous les points de ce dossier brûlant. C’est dans ce cadre que Jean-Martial Ribes, directeur communication du Psg mais aussi de Qsi, et Me Francis Szpiner l’ont rejoint ces dernières heures.
Et une stratégie a été finalisée avec l’accord du président de beIN Media Group. Dans son édition du jour, L’Equipe révèle ainsi que l’entourage du boss parisien va solliciter dans les prochaines heures, un rendez-vous avec les magistrats, histoire d’obtenir tous les éléments liés à ce dossier. Une démarche qui a pour but d’auditionner rapidement le dirigeant qatarien, soit d’ici la fin du mois. Plusieurs arguments vont être utilisés pour la défense de ce dernier. Le premier repose sur les conditions financières plus qu’avantageuses pour la Fifa dans l’attribution de ces droits.
En clair, beIN aurait octroyé une hausse d’au moins 20% pour acquérir les droits des Coupes du monde 2026 et 2030 par rapport aux précédents. L’autre point de cette défense résiderait sur l’absence d’appel d’offres pour ces deux compétitions. Des précisions apportées par le porte-parole de beIN. Nasser Al-Khelaïfi souhaiterait donc débattre de ces contrats avec les enquêteurs suisses. Dans la tourmente, le président du Psg sera bien présent pour le match de Ligue des Champions de son équipe face à Anderlecht. L’homme fort du club parisien aurait même reçu le soutien de nombreux dirigeants du football français. Forcément important surtout en pleine tempête…
Footmercato

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here