PARTAGER

A chaque nouvelle édition du tournoi, nouveau modèle pour Rafa, l’ambassadeur de la marque. Ce Roland Garros 2017 suit l’ordinaire, Rafael Nadal va le jouer avec la RM 27-03 au poignet, la nouvelle montre créée pour lui, par l’horloger de luxe, Richard Mille. C’est la 7e version produite en collaboration avec le joueur, elle n’est ni la moins légère, ni la moins chère. Mais à près de 650 000 euros son prix estimé (soit 425 millions 750 mille Cfa). Cette montre n’en est pas moins un condensé de technologie. Elle est jaune et rouge, aux couleurs de l’Espagne, sur son boîtier en Quartz TPT. Avec un remontoir inspiré d’une balle de tennis. Comme les précédentes, la légèreté prime, à la demande du nonuple vainqueur de Roland Garros.

Seulement 50 exemplaires
Mais ce modèle doit sa grande nouveauté à sa résistance optimale, il supporte jusqu’à 10 000 g (en unités de force g) ce qui la rend totalement invulnérable aux frappes de balles, aussi puissantes soient-elles lorsqu’elles giclent de la raquette du Majorquin.
La tête de taureau, emblématique de Nadal, est suggérée sur le cadran. Cette RM 27-03 n’est produite qu’à 50 exemplaires. Dont un que Rafael Nadal a porté jusqu’à la fin du tournoi de Roland Garros qu’il a remporté pour la 10e fois.

Nadal empoche plus d’un milliard Cfa pour son titre
Avec au bout une prime de 2,1 millions d’euros (soit plus d’un milliard Cfa) et 2000 points. Faut noter que pour l’édition 2017, la dotation globale du tournoi a augmenté de 4 millions d’euros par rapport à la précédente édition, en passant de 32 à 36 millions. Les primes s’étalent de 5 000 euros (participation au premier tour des qualifications) à 2,1 millions d’euros pour le vainqueur du tournoi. Les femmes empocheront les mêmes primes.
Avec Sportune

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here