PARTAGER

Ses avocats ont voulu se servir du journal Le Quotidien pour tenter de démentir les informations relatives à son arrestation à Dakar. Malheureusement pour eux, leur artifice a été éventé et leurs «informations» totalement démenties par les autorités du Qatar et du Sénégal.

Une publicité parue hier, dans le journal Le Quotidien, a cherché à démentir une information livrée en son temps par… le journal Le Quotidien. Ce communiqué, paru page 5, sous le sceau de la Qatar Investment Authority a, en fin de compte, créé plus de remous qu’il n’a pu en éteindre. En effet, à sa lecture, le ministre sénégalais des Affaires étrangères, M. Mankeur Ndiaye, a joint au téléphone le représentant de l’Emirat au Sénégal, pour élever une protestation officielle. Ce dernier a été obligé de l’assurer que la Qia n’était pas à la base de l’information parue dans Le Quotidien.
En retour, l’Ambassadeur du Qatar a à son tour joint Le Quotidien pour affirmer qu’aucune autorité qatarienne, et encore moins la Qatar In­vestment Authority, n’était à la base de la parution de ce communiqué. Après investigations, il s’est avéré que c’était là le moyen trouvé par la Défense de la «mule de karim Wade» pour tenter de blanchir ce dernier, et par contrecoup, son «commanditaire».
Quoi qu’il en soit, du moment que la représentation officielle du Qatar affirme que le contenu de la publicité, ainsi que son origine sont faux, tout devient sujet à caution dans l’affaire. Une nouvelle tentative de blanchiment ratée, alors.
mgueye@lequotidien.sn

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here