PARTAGER

L’histoire semble se répéter pour les Lions qui viennent de vaincre (66-57) l’Angola en quart de finale de l’Afrobasket masculin. Clevin Hannah et ses coéquipiers, qui retrouvent le Nigeria en demi-finale ce soir, se sont bien battus pour pouvoir venir à bout de Cipriano et Cie qui étaient déjà dans une bonne dynamique.

Des sueurs froides, on en a eu plein avec une première mi-temps un peu laborieuse. Mais les Lions ont su rebondir et s’imposer une fois de plus devant l’Angola.
Mouhammad Faye donne le tempo dans cette partie avec deux tirs primés. Il sera appuyé par Gorgui Dieng qui provoque des fautes dans la raquette. Les Angolais multiplient les erreurs et le Sénégal gagne ce quart par 19-16.
Thierno Niang va ensuite exploser avec de belles pénétrations. Il sera ensuite au service d’un alley-oop dunk pour Hamady Ndiaye rentré en jeu. Le Sénégal déroule bien (26-20). Mais les Angolais vont vite revenir suite à des erreurs sénégalaises en attaque. 32 partout à une minute de la pause. Ils finiront d’ailleurs devant (34-37). Pour la première fois le Sénégal est mené en milieu de match.
Revenus sur le parquet, l’Angola nous met un 4-0 avant que Louis Adams ne réagisse. L’arrière des Lions est en feu. Il inscrit huit points dont un shoot à trois points. 47-43 pour le Sénégal. Clevin Hannah viendra en appui. Bonne défense des Lions qui empêchent les Angolais de tirer. Le Sénégal reprend le jeu en main et 51-45 au terme du troisième quart.
L’Angola ne lâche pas et revient à 53-51 à six minutes de la fin. Mais c’est Maurice Ndour qui mettra le feu au stade de Radès avec un monstrueux dunk suivi d’un shoot dans la raquette. Le Sénégal montre du bon et temporise. 62-54 à 2’55. Clevin Hannah mettra un 3 points clutch à une minute de la fin. Antoine Mendy sera là pour assommer les Angolais dans les dernières secondes. Le Sénégal vaincra encore l’Angola (66-57).
Les Lions auront le Nigeria en demi-finale. Le match de ce soir (19h 30) s’annonce encore difficile et il faudra à coup sûr se rectifier après les erreurs d’hier face aux Angolais.
Basket221

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here