PARTAGER

Pyramids Fc crée l’exploit. En battant mardi soir le Horoya Ac en demi-finale, le club égyptien valide son ticket pour la finale. Une performance en seulement deux années d’existence pour cette formation.

De 2018 à 2020, Pyramids Fc est proche de décrocher un trophée continental pour sa première participation. Face à une équipe du Horoya décimée par le coronavirus, les «Héritiers des Pharaons» se sont imposés sur le score de deux buts à zéro. Et se qualifient pour la finale. Ce qui retient l’attention est le travail abattu par les dirigeants en seulement deux années.
Si le club est fondé en 2008 sous le nom d’Al Assiouty Sport, il a été racheté en 2018 par Turki Al Sheikh. Depuis, le nom a été changé ainsi que la vision de l’équipe. Elle est devenue plus ambitieuse en recrutant des joueurs un peu partout dans le monde. Entre autres des Brésiliens, des internationaux égyptiens…
En l’espace de deux ans, la stratégie semble payer. Puisque Pyramids Fc est à un match du trophée de la Coupe Caf. Le club égyptien va jouer contre Rs Berkane, la finale de la Coupe Caf qui aura lieu le 25 octobre prochain au Complexe Sportif Moulay-Abdallah de Rabat.

Avec africatopsports

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here