PARTAGER

Sans briller, le Sénégal a profité d’un but de l’entrant Sidy Sarr à la 86e minute pour s’imposer au Soudan (1-0) ce mardi à l’occasion de la 4e journée des éliminatoires de la Can 2019 et rejoindre Madagascar en phase finale !

A l’issue de la 4e journée des éliminatoires de la Can 2019, on connaît désormais 4 qualifiés pour la phase finale. Après Madagascar, la Tunisie et l’Egypte, le Sénégal a validé son billet à son tour en s’imposant difficilement au Soudan (1-0) ce mardi. Comme à l’aller (3-0), les Lions de la Teranga avaient l’occasion de faire la différence d’entrée sauf que cette fois Ismaïla Sarr ne cadrait pas sa tête.
Privés de plusieurs cadres dont Kalidou Koulibaly, Idrissa Gana Guèye et Sadio Mané et sensiblement remaniés, les hommes d’Aliou Cissé tombaient rapidement dans une possession stérile qui ne leur permettait pas de se montrer bien dangereux. A l’inverse, les Soudanais se révélaient percutants en contres même s’ils manquaient souvent le cadre. Alors qu’on semblait se diriger vers un match nul qui ne qualifiait pas les Lions, Cissé allait finalement se distinguer par son coaching gagnant. Fraîchement entré en jeu, Keïta Baldé frappait un coup franc pour la tête d’un autre entrant, Sidy Sarr (Lorient), dont le coup de boule envoyait le Sénégal au Cameroun dans les derniers instants (1-0, 86e) ! Un résultat plutôt heureux pour les visiteurs, pas franchement emballants ce soir (hier), mais l’essentiel est fait. Avec les qualifications de Madagascar et des Sénégalais, ce groupe A a déjà livré son verdict. La prochaine journée est prévue en novembre avec le déplacement en Guinée équatoriale avant la dernière journée contre Madagascar en mars à Dakar.
Avec Afrik-foot

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here