PARTAGER

Pour les autres rencontres de la journée, le Nigeria a été monstrueux, une fois de plus. Après la lourde addition face à la Tunisie (75-26), les Nigérianes ont infligé une leçon de basket aux Camerounaise ( ). Après un 17-0 dans le premier quart temps, il y avait déjà plus de 20 points à la pause (23-49). Au finale, le Nigeria s’impose sur le score de 106 à 39.

Le Mali a fait le plein dans le Groupe C en dominant hier la Rd Congo (82-56). Une victoire qui permet aux Aigles de terminer en tête du Groupe devant l’Angola. Les Angolaises payent leur défaite concédée face au Mali (63-71), avant de se racheter face à la Rd Congo (69-49). Avec une victoire et une défaite, l’Equipe angolaise, pourtant l’une des favorites de la compétition, devra passer par les barrages pour espérer valider son ticket pour les quarts. Ce sera contre le Kenya, l’une des plus faibles équipes de la compétition.

Le Mozambique s’est également qualifié pour les quarts de finale, après sa victoire sur le Cap-Vert (60-51), en début de matinée. Une seconde victoire d’affilée après celle face au Kenya (55-39) qui permet aux Filles de Julian Matinez de s’offrir une place dans le quart. Quant au Cap-Vert, avec une victoire et une défaite, il faudra aller chercher la qualification face à la Rd Congo qui a enregistré deux défaites devant l’Angola et le Mali. «Ce sera un autre match contre le Cap Vert», a confié le coach de l’équipe, Papy Kipunka Kiembe, soulignant que l’objectif n’est pas de rentrer à ce stade de la compétition.

La belle formation camerounaise tentera de sauver sa compétition face à l’Egypte qui a perdu contre le Sénégal. Un adversaire jouable pour les Lionnes Indomptables finalistes lors de la Can 2015, à domicile. A noter que les qualifications sont prévues aujourd’hui, alors que les quarts de finale auront lieu le lendemain.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here