PARTAGER

Le Cameroun, quatre fois championne d’Afrique, «ne peut être que favori» devant celle du Sénégal qu’elle rencontre samedi pour les quarts de finale de la Can 2017 (14 janvier-5 février), a estimé lundi le sélectionneur des Lions, Aliou Cissé. «Le Came­roun ne peut-être que favori», a affirmé le technicien sénégalais, interrogé par des journalistes sur le prochain quart de finale entre les Lions Indomptables et les Lions du Sénégal. «Le Cameroun, c’est une grande équipe, avec de grands joueurs et un gros palmarès, et nous, une très jeune sélection sans titre», a argué Cissé, capitaine du Sénégal lors de la Can et du Mondial 2002. Il assure ne nourrir aucun esprit de revanche face au Cameroun, une allusion faite à la défaite du Sénégal devant l’Equipe camerounaise en finale de la Can 2002, au Mali. «Non, le passé, c’est le passé, on vit le présent, et ces jeunes, qui sont en sélection actuellement, étaient très jeunes lors de la Can 2002», a souligné Cissé. «Pour le Sénégal, c’est un grand honneur de jouer contre cette équipe du Cameroun», a-t-il soutenu, avant d’ajouter : «Ils ont une équipe expérimentée et un coach expérimenté, ce n’est pas notre cas.»

«Satisfait des remplaçants»
Le sélectionneur du Sénégal, Aliou Cissé, a dit lundi qu’il était satisfait de ses joueurs qui, selon ses propres termes, ont prouvé qu’il était possible de compter sur eux lors du match contre l’Algérie (2-2). «C’est une satisfaction, car cette rencontre contre une belle équipe de l’Algérie était difficile», a souligné Cissé lors d’une conférence de presse. Il affirme qu’il était important pour lui de tenir parole après avoir promis, à la veille du match, de faire tourner son effectif. «C’était important de faire en sorte que tout le monde soit concerné», a dit Aliou CIssé, soulignant que ses joueurs vivent bien ensemble.
Revenant sur la rencontre avec l’Algérie, Cissé affirme avoir noté «de belles choses» et assure que «les joueurs préservés ne seront pas en manque de rythme». «Un programme a été concocté à leur intention, et ils ont assez joué», a ajouté le sélectionneur national du Sénégal.
Aps

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here