PARTAGER

Au cœur d’une altercation samedi dans le championnat chinois, l’attaquant sénégalais, Demba Ba, a été victime de propos racistes lancés par un adversaire.

Rentré en Chine cet été après une parenthèse de quelques mois à Göztepe en Turquie, Demba Ba (33 ans) a passé une sale soirée samedi à l’occasion du match de championnat entre son club du Shanghai Shenhua et le CC Yatai (1-1). A la 76e minute, l’attaquant sénégalais s’est retrouvé au cœur d’un début d’altercation entre lui et son adversaire Zhang Li. Et ce sont des insultes racistes proférées par le Chinois qui seraient à l’origine de cette échauffourée.
«J’ai appris qu’un joueur du Yatai a employé des mots d’insultes envers lui», a expliqué l’entraîneur du Shenhua, Wu Jingui, après la rencontre. «Partout dans le monde, il a été souligné qu’il ne doit pas y avoir de discours insultants envers les sportifs noirs. La Super League chinoise a des joueurs de plusieurs couleurs de peau. Nous devons respecter nos adversaires et il doit n’y avoir aucune discrimination.»
De son côté, Demba Ba ne s’est pas encore exprimé sur le sujet, mais le Lion de la Teranga a relayé plusieurs tweets dénonçant le racisme et réclamant des sanctions à l’égard de Zhang Li. En espérant qu’une enquête soit ouverte à ce sujet…
Afrik-foot

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here