PARTAGER

Des militants de l’Apr de Ranérou-Ferlo se retrouvent dans la politique de Macky Sall. Et ils ont tenu à le manifester à travers une marche hier pour la réélection de Macky Sall dès le premier tour.

Des militants apéristes de Ranérou-Ferlo ont organisé une marche hier pour exprimer leur soutien au Président Macky Sall. Une manifestation qui fait suite à la sortie, la semaine dernière, de jeunes qui protestaient contre le manque d’infrastructures sociales de base et l’enclavement de certaines localités de ce département de la région de Matam. Ces membres du parti au pouvoir ont donc loué les «bonnes actions» du régime. Leur porte-parole, Demba Diallo, a ainsi listé, entre autres, l’électrification en cours des villages de Loumbol Samba Abdoul, Mboul, Toubél, Salalatou, Thinokh. Il a également énuméré la réalisation de «quarante forages à Ranérou entre 2012, et maintenant les pistes de production pour le désenclavement de certaines localités, des ambulances médicalisées offertes à certains postes de santé». Dans le domaine de la sécurité, il s’est réjoui de la construction et de l’équipement d’un local pour abriter l’escadron de la Gendarmerie nationale qui sera ouvert très prochainement. Dans le domaine social, «l’octroi de Bourses de sécurité familiale à quelque 1 300 bénéficiaires dans le département, la Couverture maladie universelle accessible à plusieurs personnes de la zone, une dotation de plus de 100 moulins à mil à des groupements de femmes du département de Ranérou». Autant de réalisations qui justifient leur engagement pour la réélection du Président Macky Sall en 2019.
Devant le préfet du département de Ranérou, Amadoune Diop, à qui ils ont remis leur mémorandum, des doléances ont également été formulées. «Ranérou souhaite le bitumage de la piste reliant la Rn3 au village de Vélingara-Ferlo, la construction des lycées de Ranérou et Vélingara Ferlo, d’un stade multifonctionnel dans le chef-lieu du département, d’un Tribunal d’instance», énumèrent les Apéristes. L’autorité administrative, qui a promis de transmettre le mémorandum à qui de droit, a salué la «forte expression de la démocratie» dans son département et à travers le pays de manière générale. Il a appelé les jeunes de Ranérou à plus de citoyenneté et de patriotisme qui, selon lui, sont les fondements qui sous-tendent une Nation.
d.dem@lequotidien.sn

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here