PARTAGER

L’Etat a décidé d’en finir avec la subvention sur les frais de téléphone fixe et mobile qui lui coûtent des montants extraordinaires. Beaucoup de détenteurs des lignes ou des numéros commençant par 740 devront apprendre à acheter du crédit comme le citoyen lambda.

Bientôt les fonctionnaires et autres agents de l’Etat détenteurs de lignes de téléphone portable devront apprendre à limiter leurs appels à l’essentiel. Macky envisage de bientôt les priver de réseau. Le chef de l’Etat a décidé qu’il était plus que temps d’agir pour mettre fin à l’hémorragie financière que représentent les charges de téléphone, surtout portable, sur le budget de l’Etat.
Rien que sur les lignes de téléphone portable, l’Etat débourserait 16 milliards de francs Cfa annuels environ, selon les indiscrétions de personnes bien au fait des chiffres. Les sommes sont encore plus importantes quand on y ajoute les coûts sur le téléphone fixe.
L’Etat se doit donc d’agir, et la mesure envisagée par le président de la République en personne serait d’accorder à certains hauts fonctionnaires, ainsi qu’à des agents parmi les plus importants de la machine administrative de l’Etat, des dotations forfaitaires mensuelles qu’ils devront apprendre à gérer à bon escient.
Le Quotidien n’a pas été en mesure de savoir quand la décision devrait entrer en vigueur, mais il est en mesure d’affirmer que les choses se discutent déjà au plus haut niveau de l’Etat.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here