PARTAGER

Après trois victoires consécutives, l’Algérie a lâché ses premiers points dans les éliminatoires de la Can 2022, en concédant le match nul face au Zimbabwe (2-2) ce lundi à Harare. Mais ce point permet aux tenants du titre d’assurer l’essentiel en assurant mathématiquement leur qualification pour la phase finale avant même les deux dernières journées.
Bien entrés dans la partie, les hommes de Djamel Belmadi obtenaient beaucoup de coups francs dans ce match haché. Et les Fennecs trouvaient la faille après la demi-heure de jeu grâce à une tête surpuissante de De­lort, sur un centre de Helaimia (34e). Dans la foulée, Mahrez enfonçait le clou en marquant au terme d’un magnifique enchaînement aile de pigeon-double crochet (38e). Quel but !
Mais les Warriors commençaient à réagir et Musona, après avoir vu M’Bolhi détourner son coup franc sur la barre, réduisait le score juste avant la pause sur un autre coup franc cette fois en pleine lucarne (43e). Les locaux poussaient fort au retour des vestiaires et le portier algérien sauvait les meubles en claquant une tête de Kadewere, avant d’être tout heureux de voir le Lyonnais, puis Musona manquer le cadre sur deux grosses occasions.
A la recherche d’un second souffle, les Algériens avaient de plus en plus de mal à se dégager et Dube arrachait l’égalisation sur corner en profitant de la fébrilité de M’Bolhi (82e). Un résultat plutôt mérité au vu de la physionomie du match avec une seconde période clairement à l’avantage du Zimbabwe.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here