PARTAGER

Alors qu’il est toujours dans l’attente d’un contrat longue durée depuis la fin du dernier en février 2018, Florent Ibenge va une nouvelle fois bénéficier d’un contrat d’objectifs.
L’annonce a été faite par Barthelemy Okito, Secrétaire général aux Sports de la Rd Congo. «Nous avons décidé de faire signer un contrat de 4 mois au staff de la sélection congolaise, avec pour objectif de gagner la Can 2019. Ensuite, nous verrons s’il faudra le reconduire d’une ou deux années supplémentaires», a confié le responsable au micro de Top Congo Fm.
En revanche, si Ibenge ne remplit pas la mission, lui et son staff seront remerciés. «Dans le cas contraire, c’est-à-dire si les objectifs à la Can ne sont pas atteints, nous serons dans l’obligation de nous séparer du coach et de son staff», a précisé Okito.
A noter que le sélectionneur national a informé que cette signature, qui était bloquée par le ministre Papy Nyango, a été rendue possible grâce à l’intervention du président de la République, Félix Tshisekedi. Qui a donné des instructions au ministre de rendre cette signature effective car il ne veut plus entendre cette histoire de non-paiement à la tête des sélections nationales pouvant ouvrir la porte aux procès.

Un stage bloqué en Italie ou en Turquie
Le sélectionneur national prévoit un stage bloqué en Italie ou en Turquie. Ibengue estime que ces deux pays ont les mêmes conditions climatiques que l’Egypte. A défaut, la sélection nationale devrait choisir un pays Nord-africain.
Le technicien congolais a fait savoir que les contacts se poursuivent en vue de trouver un pays à climat similaire au pays hôte de la Can et pour planifier quelques matchs amicaux.
Avec Digitalcongo.net

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here