PARTAGER

Le Comité exécutif de la Fédération congolaise de football (Fecofa) s’est réuni, ce jeudi 8 août en son siège de la commune de la Gombe. Il a été question de faire l’état des lieux du football congolais, surtout la succession du sélectionneur principal Jean Florent Ibenge, qui a démissionné de son poste.
La décision prise à l’issue de cette réunion est que Christian N’Sengi-Biembe Sese Seko va remplacer Ibenge Ikwange à la tête des Léopards. Directeur tech­nique national depuis 2018, il assurera un intérim d’une durée de six mois, d’après Cons­tant Omari Selemani, président de la Fecofa.
Après avoir quitté la sélection nationale, Jean Florent Ibenge Ikwange va vraisemblablement intégrer la Direction technique nationale. Après son entretien avec le président Constant Omari, il l’a rassuré de sa disponibilité d’œuvrer pour le développement du foot congolais.
A noter que ces derniers jours, le nom de Gernot Rohr, actuel coach du Nigeria, a été agité pour succéder à Ibenge à la tête des Léopards. Et que le président de la Fecafoot aurait même pris des contacts avec le Franco-Allemand. A suivre…

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here