PARTAGER

Après plusieurs contraintes qui l’ont empêché de faire ses débuts avec l’Espagne, Adama Traoré a enfin pu réaliser son rêve qui était de jouer avec l’Espagne. Il explique son choix.

Mercredi, face au Portugal, Adama Traoré a disputé ses premières minutes avec la Roja. Mais juste avant de rejoindre l’Espagne, le joueur de Wolverhampton formé au Fc Barcelone, a été convoqué par son pays d’origine, le Mali. Une convocation qu’il a décidé de snober pour l’Espagne. A la fin du match face au Portugal, le bolide a expliqué pourquoi il a décidé de rejoindre l’Espagne au lieu du Mali.

«Je ne peux pas nier mon origine africaine, mais je me sens espagnol»
«La convocation du Mali est dû à mes origines africaines et j’apprécie qu’ils se soient souvenus de moi. Mais je me sens espagnol parce que je suis né à Hospitalet (en Catalogne) et j’ai toujours joué avec les catégories inférieures d’Espagne. Je ne peux pas nier mon origine africaine, mais je me sens espagnol. Je suis fier d’avoir fait mes débuts et d’avoir fait ma part avec la sélection A», a-t-il déclaré lors d’un entretien avec le journal l’AS.
Après avoir raté les précédentes sélections, il est entré donc en jeu ce mercredi face à Cristiano Ronaldo à la 62e minute, remplaçant Sergio Canales, le milieu de terrain du Betis.
Adama Traoré a été à l’origine de la meilleure occasion de son équipe. Malheureusement pour eux, Olmo l’a manqué. Finalement, le Portugal et l’Espagne se sont quittés en bons amis sur le score de 0-0.

Adama Traoré impressionne déjà l’Espagne
Et pour sa grande première avec le maillot espagnol, il a impressionné. «C’est un joueur qui déborde. Avec une énorme capacité à vaincre les adversaires. Avec Adama, ce ne sera pas un 1 contre 1, mais un 1 contre 2 ou contre 3», a lâché Luis Enrique. De son côté, la presse espagnole est dithyrambique : «Début spectaculaire de l’ailier espagnol. Il a été le grand agitateur du match contre le Portugal dans la dernière ligne droite. Les rivaux n’ont pas trouvé le moyen d’arrêter sa puissance et sa vitesse.» Une première qui n’augure que du bon !

Doucouré préfère les Bleus aux Aigles
A noter que Abdoulaye Doucouré (Everton), bien que n’ayant pas été appelé par les Bleus, a préféré ne pas prendre part au stage des Aigles. Formé à Rennes, l’ancien milieu de Watford, équipe reléguée en Championship (D2 anglaise), ne manque jamais l’occasion de dire sa volonté de rejoindre les Bleus.
S’il a joué dans les sélections françaises de jeunes, le milieu de terrain né en France, n’a jamais été appelé par les Bleus. Le Mali joue en amical le Ghana, ce vendredi, avant d’aller à l’assaut de l’Iran, le 13 octobre prochain.
Avec afriquesports

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here