PARTAGER

Appelé de dernière minute pour remplacer Saliou Ciss, qui ne s’est pas remis de sa blessure à la cheville, Adama Mbengue a pris l’avion hier pour rallier la Russie où il retrouvera la sélection sénégalaise. Le défenseur international sénégalais voit ainsi son rêve de jouer la Coupe du monde se réaliser. «Pour moi disputer le Mondial, c’est un rêve qui se réalise. Il y a les meilleurs joueurs et les meilleures équipes, comme l’Allemagne, l’Espagne, le Brésil…qui sont les favorites. Dans ce type de compétition, on représente non seulement le Sénégal, mais aussi l’Afrique», a réagi le latéral gauche de Caen.

«On a notre place parmi les deux premiers»
Sur les chances des Lions dans le groupe H, Adama Mbengue est optimiste : «On a toutes nos chances, j’en suis sûr. On a un groupe abordable et je pense qu’on a notre place parmi les deux premiers de notre groupe. J’ai confiance en l’équipe et je suis convaincu qu’on donnera tout pour faire du mieux possible.»
Le jeune joueur sénégalais pense que le Sénégal peut terminer premier de son groupe. «Sincèrement, oui, je le pense. Vu les joueurs qui composent la sélection, on peut le faire. Beaucoup considèrent la Pologne comme la favorite du groupe, mais pour moi c’est la Colombie. Ils ont des joueurs de classe mondiale comme Falcao, James et Cuadrado. C’est l’équipe qui risque de nous poser le plus de problèmes», a déclaré le natif de Rufisque au micro du site Goal.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here