PARTAGER

Le sélectionneur national, Aliou Cissé, a qualifié son équipe qui a battu celle de la Tunisie par 2-0 de «brave et combattante face à une belle équipe de la Tu­nisie qui a dominé par mo­ments». «Je suis satisfait de la victoire même si par mo­ments notamment en première période, on a beaucoup souffert», a dit le sélectionneur natio­nal en conférence de presse.
Evoquant la victoire pour le premier match, il a indiqué qu’il était important et dans le haut niveau, le plus important reste la victoire. «Je ne suis pas content de la défense, je n’ai pas aimé et c’est à ce niveau qu’il faut rectifier», a-t-il dit soulignant que son arrière-garde a été fragile par moments.
Au sujet de la performance de son gardien de but, Abdoulaye Diallo, élu homme du match, le capitaine des Lions à la Can 2002, a rappelé que toute grande équipe a besoin d’un grand gardien. «Il n’a pas eu beaucoup de choses à faire pendant les éliminatoires et ce n’est pas le cas ce soir où il fait un grand match», a-t-il relevé. Au sujet du Zim­babwe, le prochain adversaire, Aliou Cissé a laissé entendre que cette équipe, qui a donné du fil à retordre à l’Algérie (2-2), est loin d’être un manchot. «Nous allons bien préparer ce match après le repos de demain (lundi)», a-t-il assuré au sujet de cette deuxième sortie prévue ce jeudi à 19h Gmt.
Avec Aps

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here