PARTAGER

Présent au tirage, le sélectionneur des Lions, Aliou Cissé, a réagi suite au tirage : «A vu d’œil, on a tendance à dire que c’est le groupe le plus facile, mais vous savez en matière de football, il y’a rien qui est facile. Il s’agit d’une Coupe du monde, 32 meilleures équipes au monde. Tous les matchs seront disputés, tous les matchs seront difficiles. Pour le Sénégal, je pense qu’il fait 15 ou 16 ans que nous ne sommes pas venus en Coupe du monde. Cette génération l’a fait. C’est important pour eux de continuer à gravir les paliers. Ils l’ont fait à la Can, cela faisait 11 ans que le Sénégal n’était pas sorti des poules et aujourd’hui 15 ans après, ils reviennent à la Coupe du monde. Je pense que c’est un groupe qui va être difficile. La Pologne qu’on connait, la Colombie, ils ont l’habitude de ces grandes compétitions, le Japon il y a un travail quand même qui se fait. Donc nous essayerons de venir ici avec nos armes pour défendre les couleurs notre pays.»

Aliou Cissé le plus jeune des sélectionneurs
A 41 ans, Aliou Cissé aura à en découdre avec plus vieux que lui. il sera le coach moins âgé de cette 21ème édition qui se jouera en Russie même s’il est loin de battre le record du plus jeune entraîneur en Coupe du monde de football détenu par l’argentin, Juan José Tramutola, qui a conduit sa sélection nationale en 1930 alors qu’il n’avait que 27 ans.
Sur les bancs de touche, Óscar Tabárez (Uruguay) avec ses 70 ans sera le plus vieux coach de cette coupe du monde soit un an de moins que l’allemand Otto Rehhagel qui a battu le record en 2010 avec la Grèce à 71 ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here