PARTAGER

Fossar Banding Souané réfute tout acharnement du pouvoir sur le maire de Dakar. Ce responsable de l’Apr à Goudomp estime d’ailleurs que le Peuple va trancher en 2019, si Khalifa Sall se présente contre Macky Sall.

Si certains qualifient les déboires de Khalifa Sall d’«acharnement», Fossar Banding Souané, lui, ne le voit pas ainsi. «Plusieurs dizaines de mairies de la majorité ou de l’opposition ont été auditées. Si ceux-là n’ont pas été inquiétés, c’est parce qu’ils ont montré patte blanche», explique-t-il. Le président du mouvement Agir ensemble pour le développement/Sénégal and ak Macky rappelle que l’actuel chef de l’Etat Macky Sall lui-même avait été convoqué à la Dic sous le régime de Wade. Donc, souligne M. Souané, «si Khalifa Sall n’a rien à se reprocher, alors qu’il n’a pas à craindre la justice et le Peuple décidera en 2019 s’il se présente aux élections». Le responsable apériste de Goudomp a une conviction : «Khalifa n’est pas une inquiétude, il ne maîtrise que Dakar. En réalité, il ne dépasse pas la Patte d’oie. Le reste du pays est avec le Président Macky Sall.» Pour lui, il vaut mieux pour le maire de Dakar du «justifier les dépenses qu’il a ordonnées, notamment le riz et le mil qu’il achetait chaque mois à hauteur de 30 millions».
En ce qui concerne les prochaines Législatives, Fossar Souané se dit plutôt «confiant» et invite ses camarades de parti à taire leurs querelles intestines pour trouver un consensus autour des candidats dans l’Apr et dans la coalition Benno bokk yaakaar (Bby). Il qualifie par ailleurs la récente tournée économique de Macky Sall dans le Nord d’«excellente chose». «Le Sénégal ne se limite pas à Dakar, les 44 autres départements sont en train de voir ce que le Président est en train de faire», précise-t-il. A propos de l’étape présidentielle à Podor, M. Souané a loué le «geste de haute portée républicaine» de Aïssata Tall Sall, maire de cette ville, qui a accueilli le chef de l’Etat, «malgré les divergences».
aly@lequotidien.sn

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here