PARTAGER

Très satisfait de la victoire de ses gamins, le sélectionneur des Lionceaux s’est exprimé à la fin du match à Fifa.com : «cette équipe du Sénégal est nouvelle et je peux vous dire qu’elle est légèrement supérieure à celle qui a atteint les demi-finales en 2015», a-t-il reconnu. Avant d’ajouter : «Cela n’a pas été simple pour moi de choisir les 11 joueurs qui allaient démarrer. J’aurais très bien pu le faire en fermant les yeux.»

«Engagement et détermination»
L’Equipe nationale U20 a fait preuve d’engagement et de détermination pour réussir son entrée dans la compétition, a expliqué à l’Aps, son collègue, Souleymane Diallo, le préparateur physique de l’équipe. «C’est l’engagement et la détermination qui ont fait la différence», a indiqué le jeune technicien, relevant que l’équipe a bien appris de la dernière Can (2017) où elle avait couru après le score contre le Soudan (1-1).
Selon lui, «le mot d’ordre était de soigner notre entrée en matière dans la compétition». Pour la deuxième période, a poursuivi le technicien sénégalais, il a été demandé aux juniors de laisser le ballon à l’adversaire et de procéder par des contres. «C’est une belle entrée en matière, mais le plus dur reste à venir», a-t-il néanmoins concédé.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here