PARTAGER

Ce n’est pas encore la réponse officielle du Fc Barcelone, mais des «sources» du club ont apporté un premier démenti après les révélations du site d’information El Confidencial concernant «l’achat illégal d’un foie» pour Eric Abidal. Con­tactées par le quotidien sportif catalan Sport, ces sources ont démenti «catégoriquement» les informations concernant la transplantation de l’ancien défenseur blaugrana. D’après le Barça, il n’y aurait pas eu «d’irrégularité lors du traitement, de l’opération et de la transplantation», de Abidal.
Peu avant 13h hier, le club a effectivement publié un communiqué dans lequel il dément «catégoriquement» les faits qui lui sont reprochés. «Le Fc Barcelone nie catégoriquement toute irrégularité, comme cela a déjà été fait par l’intéressé et les responsables de l’hôpital Clínic de Barcelone, devant les informations publiées aujourd’hui (ce mercredi) concernant la greffe subie par l’actuel secrétaire technique de la première équipe de football, Eric Abidal.»
L’ancien international français a réagi sur son compte Twitter, après les démentis du club et de sa fondation : «Je me sens obligé de communiquer mon agacement et ma tristesse au sujet des nouvelles dévoilées aujourd’hui (hier) concernant ma prétendue transplantation hépatique illégale. Par respect pour ma famille, l’équipe médicale et tous ceux qui ont vécu une situation similaire, je voudrais sincèrement m’excuser si, à un moment donné, il y a eu des doutes (…). Mon cousin Gérard a donné son foie pour sauver ma vie et pour cela, je lui suis vraiment reconnaissant. Les procédures et les protocoles existants ont été suivis à tout moment et toute la documentation médicale qui le prouve est disponible.»

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here