PARTAGER

Le monde du football est choqué après avoir appris que l’avion dans lequel Emiliano Sala se trouvait n’a plus donné de nouvelles depuis lundi soir, selon une source policière à l’Afp. Les recherches qui ont commencé dans la Manche avec deux hélicoptères, deux avions et un navire de sauvetage mobilisés sont restées vaines.
Le père du joueur, Horacio Sala, a reconnu l’angoisse vécue par sa famille face à cette disparition plus qu’inquiétante. «Je travaillais, je ne peux pas le croire, je suis désespéré, j’espère que de bonnes nouvelles arriveront. Je ne sais pas ce qui s’est passé, ma famille ne sait rien», a-t-il indiqué à la chaîne de télévision argentine, ‘C5N’.

«C’est un garçon qui a toujours été un battant»
Le transfert vers Cardiff avait été acté la semaine dernière et Emiliano Sala devait effectuer son premier entraînement avec la formation galloise ce mardi. «Pour lui, comme pour nous tous, ce fut un grand pas de le voir partir à Cardiff, c’est un garçon qui a toujours été un battant.»
Horacio Sala décrit son fils comme un «garçon du village, un garçon humble» pour résumer la mentalité de celui qui avait inscrit 48 buts en 133 apparitions toutes compétitions confondues avec les Canaris de 2015 à 2019.
Dans les colonnes du Wales Online, le président de Cardiff, Mehmet Dalman, a également fait part de sa vive inquiétude. «Nous sommes très préoccupés par les dernières nouvelles selon lesquelles un avion a disparu des radars au-dessus de la Manche la nuit dernière. Nous attendons la confirmation avant de pouvoir en dire plus. Nous sommes très inquiets pour Emiliano Sala.»

Emiliano Sala avait un pressentiment sur l’avion
Rappelons que l‘engin a disparu des radars à 21h 23 (heure française) lundi soir et n’a depuis donné aucun signe de vie. Dans ce contexte, l’annonce de la mort de Emiliano Sala qui, selon 20 minutes, se serait inquiété hier de la sécurité du vol, semble malheureusement l’issue la plus probable. Dans un communiqué, le Fc Nantes a toutefois indiqué garder encore «un espoir» mais Vahid Halilhodzic, l’entraîneur des Canaris, n’a pas caché craindre le pire surtout après l’annonce de la fin des recherches.
Avec Goal

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here