PARTAGER

Barcelone n’a pas tardé à présenter celui qui est le remplaçant de Valverde. Ce dernier a été licencié hier (13 janvier) de ses fonctions. Le club catalan a annoncé dans la foulée celui qui aura comme mission de diriger l’un des meilleurs clubs du monde.
Quique Setién est l’entraîneur choisi pour mener cette mission. L’ancien entraîneur du Bétis a été présenté ce mardi, en compagnie du président Josep María Bartomeu et Eric Abidal. Il s’est montré très ému durant cette présentation et dit vivre un rêve. Lors de cette présentation, il a abordé plusieurs sujets, en passant par Valverde, Messi et le centre de formation du Barça.
«La première chose est d’être reconnaissant de l’opportunité qui m’a été donnée d’être ici. Dans mes rêves les plus fous, je n’aurais pas rêvé de ça. A savoir coacher le Barça. Je suis une personne très émotive et je relève ce défi avec une illusion que je vais essayer de transmettre aux footballeurs, car nous savons tous que nous dépendons d’eux. Je veux leur transmettre cette confiance et ce désir de gagner… Hier, je me promenais avec mes vaches dans mon village et aujourd’hui je suis ici à côté des meilleurs joueurs du monde. C’est incroyable». C’est la première déclaration de Setién.
Il n’a pas oublié Ernesto Valverde et a tenu à lui dire quelques mots : «Je veux aussi parler de Ernesto Valverde, une personne qui a toujours été très correcte. J’apprécie son travail, ses principes… Je vais essayer de communiquer et d’avoir un contact avec lui. La première chose est de le remercier : il me laisse une équipe qui est la première en Liga… Le travail qu’il a fait est remarquable», dit le nouveau entraîneur du Barça, très reconnaissant envers celui qu’il remplace.
Setién est conscient de l’exigence : «Il y a beaucoup de choses qui sont claires et nous allons essayer de les transmettre et d’en faire plus que de simples mots. Les exigences et le prestige de ce club vous obligent constamment.»
Avec besoccer

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here