PARTAGER

Me Moussa Diop a tenu un meeting à la Place de l’Obélisque. Le leader d’Alternative générationnelle/Jotna mise sur les réalisations du chef de l’Etat pour répondre à Y’en a marre qui était à la même place il y a quelques semaines.

Ça s’appelle une contre manifestation. Une réponse au mouvement Y’en a marre qui avait mobilisé le 7 avril dernier pour exprimer son mécontentement contre l’actuel régime. Samedi, les militants et sympathisants de l’Apr et ses alliés ont répondu à l’appel du leader d’Alternative générationnelle (Ag/Jotna) à la Place de la Nation, ex-Obélisque. Selon Maître Moussa Diop, il s’agit de vulgariser les réalisations du président de la République. Venu représenter le chef de l’Etat, Seydou Guèye estime que «l’opposition refuse le débat sur le bilan» et trouve que ce rassemblement organisé par le directeur général de Dakar dem dikk est une «bonne occasion pour mettre en exergue les principales réalisations» des 5 ans de Macky Sall au pouvoir. Après avoir cité les Bourses de sécurité familiale, la Couverture maladie universelle, Me Diop rappelle que le régime a hérité d’un pays «en lambeaux». «Depuis que le Président Macky Sall est là, tout va dans le bon sens. L’économie sénégalaise va beaucoup mieux. Nous avons quitté un taux de croissance de 1,7% pour arriver aujourd’hui à 6,7% (…), les records en agriculture, la baisse des prix du carburant, du gaz, de l’électricité, sans compter la mobilité urbaine avec des bus Aftu, Dakar dem dikk et aujourd’hui Sénégal dem dikk», énumère-t-il.

Seydou Guèye : «Mts, c’est le bloc qui avait eu 33% au référendum»
Par rapport à la mise sur pied de la grande coalition de l’opposition et les départs notés dans la coalition présidentielle, le porte-porte de l’Apr minimise. «Manko taxawu senegal n’est rien d’autre que le bloc qui avait dit ‘’non’’ au référendum et qui avait eu 33% des suffrages. Les forces de Benno sont restées intactes et se sont élargies», a dit Seydou Guèye.

 msakine@lequotidien.sn

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here