PARTAGER

Mauricio Pochettino, pisté par le Real Madrid afin d’assurer la succession de Zinedine Zidane, n’aurait pas de clause libératoire, selon ses propres déclarations. Cette annonce jetterait un froid sur la piste menant vers le technicien de Tottenham.

Et si Mauricio Pochettino reprenait finalement le flambeau de Zinedine Zidane au Real Madrid ? L’actuel entraîneur de Tottenham serait actuellement en pole position afin de s’asseoir sur le banc du Santiago Bernabeu et ainsi faire oublier le technicien tricolore. Florentino Pérez penserait en effet au profil du technicien argentin, mais AS annonce d’ores et déjà un couac concernant cette piste.

Des négociations compliquées avec Tottenham
D’après les dernières indiscrétions du média ibérique ce vendredi, Mauricio Pochettino aurait confié qu’il ne disposait pas d’une clause libératoire au sein de son contrat. Il a de nouveau été interrogé sur le sujet lors d’un déplacement à Barcelone où il présente sa biographie. «J’ai signé un contrat il y a dix jours, a-t-il rappelé. Je viens tout juste de prolonger avec Tottenham et je suis heureux», a-t-il ajouté tout en prenant soin de préciser qu’il ne savait pas de quoi l’avenir serait fait. Un peu plus tôt, Pochettino avait confié à El Confidential : «Si le Real appelle, tu dois écouter. Mais cela ne dépend pas que de moi.»
Florentino Pérez devra obligatoirement amorcer des pourparlers avec Daniel Levy, propriétaire des Spurs, mais rien ne serait facile dans ce dossier. Les négociations entre les multiples parties s’annoncent longues et compliquées.
Le feuilleton sur le successeur de Zinedine Zidane, qui a annoncé ce jeudi son départ du Real Madrid, ne fait que commencer.

Départ de Zidane : Le silence de Gareth Bale
L’annonce du départ de Zinedine Zidane a ému l’intégralité de son vestiaire qui a tenu à lui rendre hommage via les réseaux sociaux. Un seul joueur a gardé le silence, en l’occurrence le Gallois Gareth Bale. Plus étrangement, le Gallois s’était connecté quelques instants avant l’annonce du départ de Zidane pour répondre à un message de Toni Kroos sur son compte Twitter. Mais depuis, comme le souligne la presse espagnole, il n’y a pas eu le moindre message de Bale pour Zidane, bien que celui-ci lui a permis de gagner trois fois de suite la Ligue des champions.
L’intégralité du groupe merengue a tenu à rendre hommage à son entraîneur. Des piliers du vestiaire comme Cristiano Ronaldo, Sergio Ramos, Karim Benzema, Toni Kroos, ou Luka Modric, Isco… tous ont rédigé sur les réseaux sociaux un message à destination de Zidane. Tous, sauf Bale !
Rappelons que les dernières déclarations publiques du Gallois remontent à l’après-match de la finale de la Ligue des champions où il n’avait pas caché sa déception de ne pas commencer la rencontre contre les Reds.
Avec Le10sport

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here