PARTAGER

Les médecins de la Fédération galloise ont confirmé au Real Madrid que Gareth Bale serait absent environ un mois à cause de problèmes musculaires.
D’après les médias britanniques tels que Wales Online, Bale souffre au niveau du muscle soléaire gauche, une blessure différente de celle qui l’a empêché de jouer contre l’Espanyol.
Bale s’est après rendu au Pays de Galles pour rejoindre sa sélection et tenter de passer le cap des qualifications pour la Coupe du monde. Les entraîneurs gallois lui avaient préparé une séance d’entraînement spéciale. Cependant la séance ne s’est pas passée correctement et de nouveaux problèmes sont apparus, s’ajoutant à sa blessure de la semaine dernière. L’atta­quant n’a pas joué contre l’Espanyol.
Bale va donc manquer deux matchs importants pour une place en Coupe du monde. Le Pays de Galles rencontrera la Géorgie et l’Irlande. Un nouveau coup dur pour Zidane qui peine à compter sur un Bale à 100%. Du coup, le Gallois manquera au total sept matchs. Entre autres, Bale ne pourra pas jouer les quatre matchs de Liga (Getafe, Eibar, Girona et Las Palmas), deux de Ligue des Champions. Il ne pourra pas affronter Fuen­labrada en Coupe du Roi et manquera aussi la rencontre face à son ancienne équipe en Ligue des Champions, Totten­ham. Cependant, l’attaquant gallois devrait être de retour pour les matchs les plus importants, tant pour son club que sa Sélection. Avec surtout le derby madrilène au Wanda Metro­politano. No­tons que c’est la seizième blessure de Bale depuis qu’il est arrivé au Real Madrid en 2013.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here