PARTAGER

Avec une pléthore d’attaquants de qualité, Tuchel a l’embarras du choix au moment de défier ce soir le Real Madrid dans son jardin.

Avec Neymar dès le coup d’envoi ? Mbappé et Icardi associés ? Di Maria dans un milieu à trois ? Les interrogations sont nombreuses avant la rencontre de Ligue des Champions ce mardi au Santiago Bernabéu entre le Real Madrid et le Psg.
Présent en conférence de presse sur ses futurs choix tactiques, Thomas Tuchel a laissé planer le mystère. Le coach allemand affirme même ne pas avoir pris sa décision et qu’il se donnait jusqu’à la matinée de demain pour se décider.

Neymar sur le banc ?
«On peut faire beaucoup de choses mais on a la possibilité de décider demain matin. Ce n’est pas nécessaire de faire le choix aujourd’hui (ce lundi) mais c’est clair que Mauro (Icardi) et Angel (Di Maria) ont joué super bien quand Neymar et Kylian (Mbappé) étaient absents. Je crois que Kylian n’a pas commencé en Ligue des Champions (à Bruges), Ney aussi. Peut-être, on jouera avec les 4, peut-être non. C’est difficile pour moi mais c’est aussi un bon moment car tout le monde est disponible. J’ai confiance en mon équipe et dans les joueurs pour accepter des décisions dures tactiquement et personnellement. Nous sommes intelligents. C’est aussi nécessaire pour battre une équipe comme le Real Madrid.»
Mais d’après nos informations, le Psg pourrait décider de dé­marrer sans Neymar pour aligner d’entrée Mbappé, Icardi et Di Maria.

Tuchel répond à Zidane pour Mbappé
Zidane veut Kylian Mbappé au Real Madrid. Le technicien français le fait savoir à toute occasion. Sa dernière déclaration d’amour envers l’enfant de Bondy date d’aujourd’hui lundi 25 novembre. «Je suis amoureux du joueur», a-t-il lancé.
A cela, Thomas Tuchel a répondu. «Je ne sais pas comment Zidane est amoureux de notre joueur mais on l’aime aussi. C’est notre joueur. Nous sommes très heureux qu’il soit là. Quelquefois, tu aimes beaucoup des personnes que tu ne peux pas avoir. Malheureu­sement pour Zinédine, c’est notre joueur», a réagi l’Alle­mand face aux médias.
En pleine action pour prolonger le contrat de son buteur, le directeur sportif Leonardo n’aurait pas dit mieux. Mais au Psg, on s’inquiète tout de même de voir que les choses tardent. Aujourd’hui, lundi, il a été annoncé qu’un début d’échange est né entre les deux camps. Reste à voir comment cela va se développer dans les semaines à venir.
Avec Footmercato

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here