PARTAGER

«Je n’ai pas dit adieu à Zidane car il savait avant moi que je devais partir», a déclaré Pepe sur la radio espagnole Cadena Cope. Selon Marca, le défenseur portugais de 34 ans a officiellement signé au Paris St-Germain.

Au Real Madrid, rares sont les joueurs à critiquer ouvertement la gestion sportive et humaine de Zinédine Zidane. On en a trouvé un au lendemain du sacre européen du club madrilène. Il s’appelle Pepe.
Avant de quitter le Real Madrid, Pepe, en fin de contrat, n’a pris aucune pincette à l’heure d’égratigner le Real Madrid et Zinédine Zidane.
«Le Real ne m’offrait pas une prolongation de deux ans. Il ne m’offrait qu’un an. C’est la politique du club avec les joueurs de plus de 33 ans. C’est évident que je ne vais pas continuer au Real Madrid. Cela a été quelques années de grande fierté, pendant lesquelles je me suis donné corps et âme. J’ai pris la décision de partir en janvier, quand les choses n’allaient pas, quand j’ai vu que la façon dont me traitait le club n’était pas idéale. Il y a des manières de négocier. Et la manière n’a pas été correcte», a lâché amèrement Pepe sur la radio espagnole Cadena Cope.

«J’ai beaucoup
aimé la sincérité de Benitez, une personne directe et honnête»
Il ajoute : «j‘ai beaucoup aimé la sincérité de Benitez. Je me suis identifié à lui parce que c’est une personne directe et honnête, et même si j’ai commencé par ne pas jouer avec lui. Ce qu’a fait Zidane avec le Real est spectaculaire, mais il y a des choses que je ne comprends pas. Je ne sais pas pourquoi j’ai disparu de l’équipe. Je n’ai pas dit adieu à Zidane car il (et le Real Madrid) savait avant moi que je devais partir. Zidane et Benitez sont des personnes différentes. Avec ma façon d’être, la personne qui m’a le plus plu, c’est Benitez, parce qu’il m’a transmis qu’il fallait donner le maximum pour jouer. Il y en a certains qui sont illuminés. Et ils peuvent gagner ou perdre, moi, je préfère le travail», conclut le défenseur portugais, annoncé officiellement au Psg selon Marca.
En fin de contrat au Real Madrid, le défenseur central aurait donc opté pour l’offre parisienne. Interrogé par la radio espagnole Cadena Cope, l’international lusitanien a donné sa version des faits. «Le Psg et l’Inter ? Il y a d’autres offres. Il n’y a pas que le Psg ou l’Inter. Il y en a aussi en Angleterre pas exemple», a-t-il indiqué, laissant entendre que sa décision n’était donc pas encore prise.

Pepe au Psg : Capello vend la mèche
Alors que le Psg a démenti pour la venue du défenseur central du Real Madrid Pepe, les choses sembleraient bel et bien engagées. En effet, l’ancien entraîneur du club merengue, Fabio Capello, vient d’annoncer à la chaîne italienne Sky que la venue du Portugais à Paris était actée… «Pepe au Psg ? À 100%. Ils l’ont décidé à l’hôtel à Cardiff», a-t-il déclaré faisant référence à la rencontre entre Nasser Al-Khelaïfi et Jorge Mendes, l’agent du Portugais, samedi en marge de la finale de la Ligue des Champions Juventus-Real Madrid (1-4).
Sauf rebondissement, le Psg semble donc tenir sa première recrue. De son côté, le joueur a annoncé à la Cadena Ser que sa décision sera connue dans les prochaines 48 heures.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here