PARTAGER

Présent lors du stage de préparation des joueurs du Cameroun en prévision de la Coupe du monde des moins de 17 ans, Ryan Tchato a finalement été recalé par le Cameroun, ainsi que le fils de Eto’o, Etienne. La raison : un décret présidentiel de 2014 qui interdit à tous les expatriés de jouer pour les sélections de jeunes. Cependant, la jeune pépite de Montpellier a été récupérée par la France.
«Je ne peux pas outrepasser un décret présidentiel. La lourde responsabilité revient à la Fédération camerounaise de football. Ce n’est pas à moi de décider quoique ce soit, ce sera dommage pour les gamins. Mais je ne peux pas faire autrement», avait déclaré en guise d’explication, le coach des U17 du Cameroun en conférence de presse, recalant Etienne Eto’o, Ryan Tchato ainsi que d’autres jeunes.
Mais quelques jours après avoir été recalé par son pays d’origine, le jeune défenseur central, fils de l’ancien international camerounais, Bill Tchato, a été convoqué par la France chez les U16. Le sélectionneur de l’équipe, Lionel Rouxel, souhaite qu’il participe au 21e tournoi de Va-de-Marre qui se tient du 26 octobre au 3 novembre prochain. Il fera la campagne avec ses coéquipiers contre les équipes de la Belgique, la Russie et l’Italie en phase de groupe.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here