PARTAGER

Entre Idrissa Seck et le nouveau Khalife général des Tidianes, Serigne Mbaye Sy Mansour, les relations se sont raffermies. Tout le contraire du scénario du Gamou de 2015 où le marabout avait fermement éconduit le président du parti Rewmi. Hier, où il a été l’hôte du Khalife général des Tidianes dans la cité  religieuse, il a eu droit à un accueil empreint de chaleur. Serigne Mbaye Sy Mansour a rendu tous les honneurs à l’ancien Premier ministre, dont il dit «être incontestablement un ‘’fils’’ de la maison». Et de lui balancer au visage : «Ici à Tivaouane, on ne vous dit pas : ‘’soyez le bienvenu’’, parce que vous êtes de la famille et, par conséquent, vous devrez être de ceux qui accueil­lent les hôtes de Dieu.»
Le khalife, qui s’est beaucoup «réjoui» de la visite à Tivaouane du président du Conseil départemental de Thiès, a fait comprendre que «les relations qui lient l’ancien Premier ministre à la famille de Maodo datent d’avant la naissance de Idrissa Seck». Il a souhaité à Idrissa Seck «pleine réussite dans sa mission», cité le 1er vice-président du Conseil départemental de Thiès, Yan­khoba Diattara, comme «modèle de fidélité». Avant de souligner : «Un enfant du pays, qui cherche le pouvoir, pense toujours pouvoir réussir quelque chose pour son pays. C’est le sentiment qui anime tous les candidats. Mais tous les présidents de la Répu­blique, qui se sont succédé au pouvoir sont partis, et le pays demeure. Parce que l’avenir de ce pays n’appartient qu’à Dieu, et Lui Seul peut nous donner la paix et la stabilité.» Le marabout mentionne que «partout ailleurs dans le continent il y a la violence, alors, nous devons tous rendre grâce à Dieu».
Enfin, Serigne Mbaye Sy Mansour de rappeler que «le pays nous appartient tous. Par conséquent, nous devons tous travailler pour lui assurer un bon devenir dans la paix, la sérénité».
Le président du parti Rewmi, Idrissa Seck, a, d’emblée, prié Dieu pour qu’Il assiste le nouveau du Khalife général des Tidianes dans sa lourde mission. Aussi, il a sollicité des prières auprès de Serigne Mbaye Sy Mansour pour que «Dieu exauce son vœu de bâtir un Sénégal jaillissant dans l’intérêt de tous».
nfniang@lequotidien.sn

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here