PARTAGER

L’attaquant du PSG a été désigné par les anciens lauréats pour succéder à N’Golo Kanté, au terme d’une année 2018 où il a inscrit 34 buts et remporté quatre titres.

Le Ballon d’or 2018 a peut-être échappé à Kylian Mbappé, mais pas le titre de joueur français de l’année décerné par France Football. L’attaquant du PSG et des Bleus devient le 61e lauréat du trophée, attribué par un jury composé des anciens vainqueurs et du rédacteur en chef de l’hebdomadaire. Il succède à N’Golo Kanté au palmarès et devance Raphaël Varane et Antoine Griezmann (lauréat 2016), eux aussi présents dans le top 10 du Ballon d’or, au classement.
A tout juste 20 ans, Kylian Mbappé a vécu une année 2018 pleine. Le sommet fut évidemment le titre de champion du monde avec les Bleus cet été, auquel il faut ajouter celui de champion de France avec le PSG, ainsi que les victoires en Coupe de France et Coupe de la Ligue. A titre personnel, l’attaquant français a inscrit 34 buts toutes compétitions confondues en 2018 (25 avec le PSG, 9 avec l’Equipe de France). Sa prestation exceptionnelle en 8es de finale de la Coupe du monde face à l’Argentine (4-3) et son quadruplé contre l’OL le 7 octobre (5-0) resteront dans les mémoires.

Ses ambitions pour 2019
Le natif de Bondy ne compte pas se reposer sur ses lauriers. Puisqu’en 2019, Mbappé aura deux buts bien précis : aller loin en Ligue des champions avec le PSG et se rapprocher encore un peu plus du Ballon d’or. «La Ligue des champions ? C’était une poule très relevée avec des équipes du top niveau européen, mais c’est la nature même de la Ligue des champions. Il s’agit là de la plus grande compétition européenne. Nous avons dû être solides au San Paolo de Naples», souligne-t-il. Quid du Ballon d’or l’an prochain ? «En ce qui concerne le Ballon d’or, je n’en fais pas une obsession. Je préfère me concentrer sur le terrain, donner le maximum, être performant et tout faire pour m’améliorer», a lancé dans La Gazzetta dello Sport Mbappé qui pense donc d’abord au collectif, vu qu’il sait très bien que le podium du Ballon d’or ne sera possible qu’en cas de victoire de Paris en Coupe d’Europe.
Lequipe.fr

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here