PARTAGER

Le Corriere dello Sport révèle l’un des secrets de Cristiano Ronaldo en matière d’entraînement et de rééducation. En effet, c’est un instrument qui pourrait l’aider à revenir sur le terrain plus rapidement après s’être blessé lundi. CR7 a en fait un «AlterG», une machine conçue par la Nasa, l’Agence spatiale américaine, qui a été achetée pendant son séjour à Madrid, ce qui lui permet de s’entraîner sans gravité.
Cristiano court sur un tapis roulant à l’intérieur d’un boîtier où la pression d’air est ajustée de manière à réduire son poids corporel jusqu’à 80%. Cette activité lui permet d’accélérer les temps de récupération d’une blessure et de courir sans alourdir ses articulations. Et c’est dans cet esprit que Cristiano doit maintenant être en forme et disponible pour le match à Amsterdam.

Allegri confirme
que Ronaldo
pourrait manquer
le quart aller
Malgré tout cet arsenal pour revenir au plus vite, l’entraîneur de la Juventus Turin, Massimi­liano Allegri, a confirmé vendredi que Cristiano Ronaldo pourrait manquer le quart de finale aller. «Il va mieux. Il a déjà commencé à bouger mais il ne reprendra que quand il ira bien. Le risque qu’il manque le match aller contre l’Ajax existe. Il le sait lui aussi et il sait qu’il ne jouera pas s’il n’est pas bien», a-t-il déclaré en conférence de presse.
Ronaldo, 34 ans, s’est blessé lundi à la cuisse droite lors du match de qualification de l’Euro 2020 Portugal-Serbie (1-1). Il avait quitté le jeu après une demi-heure.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here