PARTAGER

Moustapha Niasse tient beaucoup à la réélection du Président Sall. Le leader de l’Afp a demandé hier, à Pikine, aux «sages» de Benno bokk yaakaar d’implorer Dieu pour que leur candidat puisse être réélu.

Les «sages» de la coalition Benno bokk yaakaar (Bby), regroupant des imams, des délégués de quartier, entre autres, venus des 16 communes, ont pris d’assaut l’hôtel de ville de Pikine hier. Avec le président de l’Assemblée nationale, ils ont solennellement investi Macky Sall à l’élection présidentielle du 24 février 2019. Moustapha Niasse, reçu par le maire Abdoulaye Thimbo dit : «Ce sont des vieux, des imams, des délégués de quartier et des vieilles femmes qui se sont réunis ici. Alors, implorons le ciel pour que Macky Sall puisse avoir un deuxième mandat !» Après quoi, lui-même a aussitôt tendu les mains pour dire en wolof : «Vous, le Bon Dieu, nous sollicitons de Vous un deuxième mandat pour notre candidat, le Président Macky Sall. Vous nous aviez donné la victoire en 2012. Cette fois encore, nous sollicitons de Vous la force de le réélire aux prochaines élections. Amine !»
Pour le secrétaire général de l’Alliance des forces de progrès, le bilan de Macky Sall prouve à suffisance qu’il mérite que les Sénégalais lui renouvellent leur confiance. Et aux «sages» de Bby, il dit : «Celui que nous avons décidé de soutenir et d’accompagner a déjà administré depuis 2012 la preuve de sa vision, de son ambition pour notre pays, la pertinence des choix des modèles de développement dans tous les secteurs de la vie nationale et il jouit d’une crédibilité reconnue en Afrique et dans le monde. C’est avec cette compétence et cette rigueur que ce bilan a été réalisé. Il est palpable, il est visible et il est convaincant. C’est la raison pour laquelle nous avons pris la décision, tous ensemble, de l’investir au nom de tous les membres de Conseil de sages de la coalition Benno bokk yaakaar.» Bref, pour Niasse, ce bilan «parle de lui-même» et sa victoire serait «salutaire pour l’avenir de notre pays».
latifmansaray@lequotidien.sn

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here