PARTAGER

Le mouvement And liggey senegaal ak Racine entend œuvrer à la réélection de Macky Sall dès le premier tour. Racine Sy et ses camarades disent, en effet, être convaincus de la pertinence du Pse et des réalisations du chef de l’Etat.

«And liggey senegaal ak Racine (Alsar) a décidé de manière tout à fait indépendante, sereine et démocratique de soutenir le Président Macky Sall pour sa réélection au premier tour en février 2019.» L’annonce a été faite hier par le président dudit mouvement qui était en tournée de massification à Thiès. Mamadou Racine Sy précise qu’Alsar n’est pas un «mouvement suiviste». «Le mouvement a discuté avec le président de la République Macky Sall et il nous a convaincus de la pertinence du Plan Sénégal émergent (Pse). C’est pourquoi nous avons décidé de l’accompagner. Ce n’est pas un choix opportuniste mais un choix pertinent qui découle d’une analyse froide de la situation économique, sociale et politique de notre pays. Nous ne pouvons pas laisser le Sénégal dans des mains inexpertes. Nous ne sommes contre personne mais nous sommes contre l’invective, les injures et tout ce qui est de nature à remettre en cause les valeurs cardinales dans lesquelles le Peuple sénégalais est ancré depuis des siècles», a ajouté le Pca de l’Ipres.
Au-delà, le président du mouvement Alsar est largement revenu sur sa tournée nationale démarrée dans la Capitale du Rail. «C’est une ville symbolique, la ville du refus et la ville de tous les combats qui ont mené le Sénégal vers l’indépendance avec l’histoire du syndicalisme qui est parti de Thiès. C’était donc normal que Alsar commence sa tournée nationale ici avec des visites de proximité pour nous rapprocher de nos nombreux militants et pour partager notre vision avec ceux qui ont choisi de cheminer avec nous pour un Sénégal émergent. Nous irons dans les 14 régions du Sénégal pour massifier notre mouvement citoyen qui œuvre pour le développement économique et social de notre pays», a-t-il annoncé. A ce titre, M. Sy exhorte «les jeunes et les femmes à travailler dans le développement» et promet de leur apporter «tout le concours nécessaire pour l’atteinte des objectifs socioéconomiques de notre pays».
nfniang@lequotidien.sn

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here